Bande-son de cette newsletter
Bonjour les ami·e·s,
Il faut qu’on parle de Game of Thrones. Je veux bien essayer d’éviter les spoilers, mais si vous avez une vie sociale / un travail / que sais-je encore qui vous a retardé dans le visionnage de l’épisode 702 (j’ai pas encore réfléchi à mes sentiments post-703), sautez vite à la rubrique “Quoi d’autre ?”
Coitus Interruptus
J’étais complètement enthousiasmée par le trailer de l’épisode 2 : le bisou Yara-Ellaria. C’est apparu comme une évidence. Contrairement à plein de gens – qui font des vidéos rigolotes – j’ai jamais vraiment shippé Yara et Daenerys. Peut-être parce que Daenerys est beaucoup trop jeune pour moi. Mais Ellaria et Yara, j’avais jamais osé y penser tellement c’est le meilleur OTP (One True Pairing, en gros “couple rêvé préféré” pour ceux qui ne lisent pas de fanfics.)
Donc quand je me suis réveillée ce lundi matin-là, j’avais trop hâte : j’ai lancé GoT pendant mon petit-déj. Quelle erreur. Et pourtant je connais la règle d’or : jamais GoT le matin; JAMAIS. C’était beaucoup trop intense, j’avais l’impression que c’était Vice-Versa version hystérique dans ma tête pendant tout l’épisode. J’étais Joie au moment du council meeting quasi entièrement féminin, j’étais Dégoût devant de la scène du pus, j’étais “oh c’est si mignon” lors de la scène entre Greyworm et Missandei, et puis est arrivée la fameuse scène “Yara et Ellaria sont sur un bateau”. Et là, ces trolls de réalisateurs nous allument à mort avant de balancer le coitus interruptus le plus violent et le plus VIL que j’ai jamais vu. J’ai failli jeter ma tasse de café sur mon écran. Je crois que les jeunes d’aujourd’hui diraient : “j’étais en PLS”. Alors que je connais aussi la 2e règle d’or de la série : ne te fie jamais au trailer de GoT. JAMAIS. Enfin, cette scène m’aura permis de réaliser une chose : il n’existe pas d’équivalent féminin à la charmante expression française “dormir sur la béquille.”
Pour me consoler, j’ai décidé de regarder la suite de The Handmaid’s Tale. Pire idée. Ça ne console pas du tout, en revanche c’est une excellente série, vraiment, regardez tous. Je suis encore un peu traumatisée tellement ça fait peur et tellement c’est potentiellement prophétique mais allez-y. Et puis je le redis : y a Poussey.
Quoi d’autre ?
- La bande-annonce pour la saison 4 de Transparent est arrivée.
- Mon tout premier crush télévisuel – je suis pas hyper fière de le dire maintenant que mes goûts ont tellement changé, mais – c’était Jennifer Aniston : je ne me suis jamais vraiment remise de cet épisode de Friends avec Winona Ryder (“I can still hear the coconuts knocking together” = mon épitaphe.) Bref, trêve de nostalgie, je suis donc tout à fait ravie que Jen retrouve sa petite soeur de Friends (Reese Witherspoon, qui nous a tellement fait rêver dans Big Little Lies) pour une nouvelle série bientôt. #passiongrandsmentons
- L’histoire trop mignonne et assez romanesque de la quinzaine, c’est celle du mariage de ces deux judokates, l’une espagnole, l’autre britannique, qui s’étaient affrontées en finale des JO de 1992.
- Restons dans les noces, puisque Kristen Stewart et sa meuf mannequin Stella Maxwell se sont invitées à un mariage goudou au Canada. Extrait de l’article : “Aunt Linda was extremely excited.”
- Allez un dernier point mariage, parce que c’est la saison. J’ai vu ça sur Twitter :

- [BONNE NOUVELLE] Shakira est (re)devenue rousse.
- [BONUS] #mardiconfession J’ai failli devenir hétéro en regardant cette vidéo. Bières + Despacito, je ne résiste pas.