16 mars – Soirée Well Well Well
Le tant attendu nouveau numéro de la très classe revue lesbienne Well Well Well sort le 16 mars, avec Roxane Gay en couverture. Pour fêter ça, on va à la folie écouter des DJs triés sur le volet, ainsi qu’une table ronde sur la littérature lesbienne avec Pauline Gonthier (« Les Oiselles Sauvages »), Mathilde Forget (« De mon plein gré »), Jo Güstin (« Ah Sissi, il faut souffrir pour être française ! ») et Christine Lemoine (Violette & co). Roxane Gay n’était pas dispo.
17 mars – Kidnapping au Rosa Bonheur
C’est toujours un bonheur de retrouver Sophie Morello au Rosa des Buttes Chaumont pour ses légendaires soirées Kidnapping. Voici, dans sa prose et dans son jus, la description de l’événement :
WESH.e Les GAUCHOsLA KIDNAPPine Iz Back For the Big LesboShow, et avec de Gros projets !!!1) Te faire masser le cuir chevelu par des tentacules de POULPE
2) Te faire Piquer à Vif par une Veuve Noire VNR
3) Trouver quelqu’un.e qui t’aime
4) Changer le monde
5) Le rendre plus FOUINE
LA BASE QUOI.
26 mars – Dyke Ménopause

Devenue instantanément culte en une édition seulement, cette soirée organisée par Fany Corral et Anne Pauly ambitionne de « make menopause rock ‘n’ roll again. » Florilège de souvenirs de la première édition, en octobre 2021, par des participantes : « j’ai jamais vu autant de dramagouines au mètre carré » ; « il y a toute la jet-set d’hier et d’aujourd’hui » ; « ça m’a rappelé le Pulp » ; « ah oui ! j’y ai fait du vélo pour la première fois. » RDV à la folie pour l’épisode 2.
27 mars – Fête pour Sextoy

Le 3 février 2002, Delphine Palatsi, connue sous le nom de DJ Sextoy, figure emblématique du Pulp et des nuits lesbiennes, est décédée. Un peu plus de 20 ans plus tard, ses copines du Rosa Bonheur lui rendent hommage en organisant une grande fête sur leur péniche, avec notamment Axelle le Dauphin aux platines. Au Rosa Bonheur sur Seine.
2 avril – La Butch à Butch

Après un frustrant faux départ pour cause de situation sanitaire (feu « la Butch de Noël »), le collectif Butch à Butch se lance pour de bon le 2 avril, avec au programme : concours de bras de fer, séance photo par Teresa Suarez, coupe de cheveux par Queer Chevelu, tatouages et dancefloor. A la Flèche d’Or.