#40 – digue du lol

Bonjour les ami·e·s,

Aujourd’hui, c’est jour de fête en Gouinistan car c’est l’anniversaire d’Ellen Page. Ça tombe bien car la bande-annonce de son nouveau film, My Days of Mercy, vient de sortir.

Synopsis : le père de Lucy (Ellen Page) est dans le couloir de la mort, elle milite contre la peine de mort. Mais elle va tomber amoureuse de Mercy (Kate Mara, grande sœur de Rooney, oui oui) qui, elle, n’a pas tout à fait le même avis sur la question des exécutions puisqu’elle manifeste dans l’autre camp.

Tiny Kate et Tiny Ellen avaient déjà joué ensemble dans un sketch parodiant True Detective. My Days of Mercy risque d’être un peu moins drôle, mais la bande-annonce incluant Kate en chemise de bûcheronne me fait tout de même un peu trépigner. Le film sort le 5 avril en VOD aux USA et on ne sait quand en France.

Ces temps-ci, Ellen Page prend de plus en plus la parole pour nous défendre, par exemple quand elle a défoncé Mike Pence dans ce show américain (j’avoue elle m’a un peu mis les larmes sur ce coup-là) mais aussi quand elle a expliqué que l’église de Chris Pratt était quand même pas très sympa avec les LGBT, ou encore quand elle a dénoncé la transphobie dans les médias. Et désormais, il faudra choisir sa team : quelle gouine-Ellen es-tu ?

Page est même dans le Télérama de mes parents :


(merci Maman pour la photo, ce ne fut pas du tout gênant de te demander ça)


Cette dernière phrase, quelle queen.

A force de la regarder pleine de puissance et d’éloquence, je n’ai pas encore eu le temps de me mettre à son Académie du parapluie là, mais je crois qu’en termes de superhéroïne, ça va j’ai capté l’idée.


Quoi d’autre ?

  • En Inde, le tout premier film avec une héroïne lesbienne vient de sortir.
     
  • En sous-entendant qu’elle pourrait très bien être en couple avec une femme, Miss France devient une super alliée. Le magazine Public s’est un peu emballé avec ce titre qu’on pourrait enseigner dans les écoles de putaclics : “Vaimalama Chaves en couple avec une femme ? Miss France 2019 se lâche et avoue tout !”  On dirait moi quand l’une de mes icônes hétéro like deux photos de suite de la même fille sur Instagram.
     
  • Le mariage lesbien de Susan & Carol dans Friends est coupé au montage dans certains pays, apprend-on dans cet article du Guardian au titre lui aussi complètement putaclic.

Cet épisode est pourtant très important car Phoebe s’y fait draguer par Lea DeLaria, qui sera bien plus tard Big Boo dans Orange is the Black.

  • Il ne vous aura pas échappé que le reboot de The L Word est désormais officiellement commandé par la chaîne américaine Showtime. Ce que l’on sait : la diffusion est prévue pour l’automne cette année, la saison fera 8 épisodes, Shane, Bette, Alice et Carmen reprendront leur rôle, et l’intrigue se déroulera dix ans après la fin de la saison 6.

J’avais glissé quelques mots à Komitid pour dire à quel point cette série est C.U.L.T.E.

  • N’oubliez pas d’aller voir La Favorite ❤️ tant qu’il est encore temps, c’est pas tous les jours qu’on a un film avec un triangle amoureux lesbien autour de la Reine d’Angleterre sur les écrans.
  • Demain soir, ce sont les César. Inutile de réexpliquer pourquoi j’aime tant ce moment. L’an dernier, quatre ans après avoir déclaré sa flamme à Céline Sciamma (j’en pleure encore), Adèle Haenel avait ramené Julia / RBK Sushi Warrior, officialisant ainsi une relation qu’on soupçonnait depuis un moment.

Adèle, sublime même dans la grimace de type je remets ma boucle d’oreille.

Juste après, en mars 2018, elles étaient parties en résidence dans un château. Demain, je ne sais pas si Adèle remportera pour la deuxième fois le César de la Meilleure Actrice, mais une chose est sûre : je serai devant ma télé, armée d’un verre de vin et d’un pompom de cheerleader, hurlant de joie à chacune de ses apparitions.

La première image du Portrait de la jeune fille en feu 🔥,
prochaine film de reine Céline Sciamma.

  • King Princess est en couverture du très pointu magazine de mode Antidote :

C’est qui ? Le magazine avait déjà fait son portrait, que je vous enjoins de lire. Mon extrait préféré : “Honnêtement, les gays juste sont les meilleurs fans !, s’exclame-t-elle. Peu importe comment cela se passera : il n’y aura que de l’amour.” (c’est vrai.)

  • Deux autres informations importantes sur King Princess : elle est Sagittaire et maquée avec Amandla Stenberg. Cette même Amandla Stenberg qui jouait dans Hunger Games, dans The Hate U Give, et qui vient de faire un discours très touchant (VOSTFR) sur l’importance du coming out en tant que lesbienne noire. Alerte Power Couple 🔥
  • Dans sa story insta, Sarah Dinkin (la copine de Kristen Stewart) pose avec Ashley Benson (la copine de Cara Delevingne) et rien ne m’emplit tant de joie que d’apprendre que les gens que je stalke sont copines.

  • 95% des lesbiennes (ou plutôt des lectrices d’Autostraddle) ont les ongles courts. Enfin un sondage qui me passionne.

  • Je ne regarde pas les Grammys et je n’ai pas d’opinion  sur ce retour des couples de sosies lesbiennes dans la pop. Mais je voulais tout de même vous offrir ce gif de St Vincent car je pense qu’il peut être utile dans vos conversations :
🔥

Allez, bisous.