#37 – fascination, tentation, jaune citron

Bonjour les ami·e·s,

C’était il y a dix ans. Le 7 janvier 2009 sortait le premier volet de la saga Twilight dans les cinémas français. Kristen Stewart incarnait Bella Swan, une humaine qui tombait amoureuse d’un vampire. A l’époque, on se moquait doucement de cette bluette hétérodégoulinante.

Marraine la Bonne Fée Jodie Foster et bébé KStew

Dix ans plus tard, force est de constater qu’elle m’a eue. Quelque part entre les vampires et son coming-out légendaire au SNL en février 2017, KStew m’a complètement envoûtée. Son rôle crypto-lesbien avec la Binoche en 2014 n’y est probablement pas pour rien

Ses aventures romantiques m’amusent autant que ses tribulations dans les rues de Los Angeles pour chercher du café, toujours avec le sourire :

L’une des grandes questions de ma vie est : pourquoi n’a-t-on pas droit à de telles paparazzades en France ? Vous savez combien je paierais pour voir des photos d’Adèle Haenel allant rageusement s’acheter une baguette de pain à la boulangerie ?!

Mais revenons aux rebondissements sentimentaux de nos moutons.

Ça, c’est une page d’un Public de 2016, juste avant l’ère Stella Maxwell. Ère qui aura quand même duré deux ans.

on s’est bien amusé.

On nous faisait croire que tout allait bien entre elles, et soudain, en pleines vacances de Noël, BOUM 🔥 NEW GIRLFRIEND.

La nouvelle copine s’appelle Sara Dinkin et serait blogueuse et styliste, bien qu’elle porte des pantalons de survêtement jaunes.

[Parenthèse capillaire]
J’ai fini par me faire aux cheveux jaunes de Kristen, mais maintenant voilà que Ruby Rose s’y met. Quelle est cette épidémie ?

OK Ruby Jaune tu restes quand même totalement cute.

L’autre grande nouvelle de ce mois de décembre, c’était Chloë Grace Moretz qui, après être sortie avec le fils Beckham, s’est affichée avec une très sexy mannequin qui s’intitule Kate Harrison. C’eut été du gâchis qu’elle soit uniquement hétérosexuelle après son mignon rôle dans Come as you are.

Autre couple bien trop mignon : Ellen Page et sa femme Emma Portner, qui s’apprêtent à fêter leur 1 an de mariage. Emma a raconté à Them qu’elle pleurait chaque fois qu’elle devait se séparer d’Ellen pour le travail. Aussi, elles ont inventé une chanson à propos de la « soupe de Noël ». Qu’ils sont épuisants ces couples qui redonnent foi en l’amour.  


On lit quoi ?

  • Vous êtes un peu trop joyeux-se à cause d’Ellen Page et des espoirs suscités par la nouvelle année ? Cet article du Monde devrait vous remettre les idées en place.
     
  • Dans la série les lesbiennes sont d’intérêt général et aussi dans la série encore un pan de notre Histoire que j’ignorais : les “blood sisters” lesbiennes ont créé un mouvement de don du sang au moment où on découvrait le VIH et où certains médecins avaient peur d’aller à l’hôpital.
     
  • Rien à voir mais j’aimerais bien que les exégètes se penchent un jour sur les textes de Sophie Morello. C’est à chaque fois somptueux.

On regarde quoi ?

  • Peu avant Noël est tombé sous nos yeux ce clip rempli de célébrités. De l’amour se veut une chanson pour lutter contre l’homophobie. Il a divisé la communauté car, pour ce qui est de la représentation des lesbiennes, il devrait plutôt s’appeler Des allié·e·s, et musicalement on l’oubliera assez vite. Toutefois, j’ai pour ma part été largement conquise à pile poil 0:50.
     
  • [Peggy Olson forever] Elisabeth Moss joue une femme plaquée dans cet émouvant clip de Brandi Carlile. Elle aussi a les cheveux jaunes, j’ouvre une enquête.
     
  • Si vous vous ennuyez très fort, vous pouvez regarder Relatable, le spectacle d’Ellen Degeneres sur Netflix. Elle revient sur son coming out et fait des blagues sur les chats et la sécheresse oculaire de Jennifer Aniston. Sinon j’ai passé la majeure partie du temps à me demander : comment cette femme peut-elle avoir 60 ans ? Est-ce la lesbianie qui rajeunit ?
     
  • Qui regarde Les Nouvelles Aventures de Sabrina sur Netflix ? (Non pas moi pourquoi) Vous voyez Miss Wardwell ? Mais si, la sorcière méchante avec ses airs de daronne et ses sourcils intéressants – c’était évident que j’allais crusher sur elle. Et bien, sur Insta, elle fait des smacks à Tante Zelda.
queerbaiting af mais who cares?
  • Le film qui montrera une histoire d’amour entre Kate Winslet et Saoirse Ronan (putain faut qu’on apprenne à prononcer son prénom, vite) s’appellera Ammonite.
  • Colette sort le 16 janvier et ses aventures sapphiques ne seront pas mises aux oubliettes (contrairement à moi après cette rime très pourrie.)

On écoute quoi ?

  • A propos de ce biopic de Colette, Marie Kirschen dit très justement dans le dernier épisode du podcast Miroir Miroir que c’est quand même con qu’on ait dû attendre que les Américains fasse un film sur elle – enfin, elle le dit mieux hein. Elle explique aussi plein de choses intéressantes sur le vocabulaire lesbien type butch/fem/lipstick/toutça, puis sur La Belle Saison <3, les Birkenstock et sur la marionnette Amélie Mauresmo dans les Guignols.
     
  • J’ai appris grâce à Fabienne Sintes que finalement Elsa n’allait pas avoir de girlfriend dans le 2e volet de la Reine des Neiges.
     
  • Ecoutez absolument Dans le genre d’Elisabeth Lebovici. J’avais commencé à noter les passages intéressants puis en fait je retranscrivais tout l’épisode c’était fatigant.
    Je teaserai donc juste en posant cet extrait :
    Géraldine : « – j’aimerais qu’on parle des lesbiennes
    Elisabeth : – Ouiiiiiiiii »
    (moi)

Quoi d’autre ?

  • Cette photo complètement folle rassemble une grande partie du gratin lesbien hollywoodien :

+ Olivia Wilde car pourquoi pas. C’était lors de la lecture de Casablanca version queer à L.A.

  • Ce 1er janvier, Adèle Haenel a eu 30 ans. Histoire de fêter ça et de boucler la boucle, je pose ici cette photo des César 2015 où Pierre Niney est environ aussi utile qu’un Ken dans ce camping-car Barbie qui a été offert à ma petite cousine à Noël :
     

Allez, bisous.