#30 – horoscope de l’été

Bonjour les ami·e·s,

C’est un peu éculé, non, cette binarité des genres ? C’est tellement boring de classer les gens seulement en deux catégories : homme, femme, merci du large choix. Ce qui serait bien plus drôle, par exemple, ce serait de se classer selon notre signe astrologique. C’est pourquoi je vous propose le premier horoscope Lesbien Raisonnable.


violette leduc france culture

Bélier
Comme : Violette Leduc
Pas de bol, cet été tu vas encore crusher sur une hétéro (attention aux Simone). Mais rassure-toi ! Après ta mort, une librairie lesbienne sera créée à ton nom à Paris et tu auras le droit à ton épisode de Une vie, une œuvre sur France Cul (#unesemaineunelesbienne), une émission à l’ambiance vintage jubilatoire où l’on lira tes écrits érotiques avec un fort accent de droite, ce qui en fera rougir plus d’une de l’autre côté du poste.

 

rebecca zlotowski taureau

Taureau
Comme : Rebecca Zlotowski
Arrête de faire genre tu es hyper occupée en tournage ou je ne sais quoi dans le sud de la France. Les meilleurs astrologues le disent : les Taureaux et les Sagittaires, c’est l’alliance de l’hédonisme et de l’alcoolisme. Nous sommes donc faites l’une pour l’autre, remonte vite à Paris et marions-nous. Et profite de cet été pour cesser cette mascarade hétérosexuelle, personne n’est dupe, zut à la fin.

 

 

chris france inter Gémeaux
Comme : Chris, Virginie Despentes,
C’est le grand astrologue Kanye West qui l’a dit : beaucoup de génies sont né·e·s sous le signe des Gémeaux. Tu veux une confidence ? tu es mon signe préféré. Gaffe quand même à pas trop prendre la grosse teu-tê, elle est pleine de lauriers mais on l’attend au tournant ton projet qui sort à la rentrée.

 

 

 

léa seydoux moue

Cancer
Comme : Léa Seydoux
Ce ne sera pas le meilleur été pour toi, déso : d’une part tu es visiblement en train de devenir un robot, et en outre il semblerait que tu passes tes vacances à Roubaix. Ça ira mieux l’an prochain.

 

 

taylor schilling téléphone

Lion
Comme : Taylor Schilling
Ça y est, on entre en plein dans ta saison ! Tout est orange autour de toi. Attention : le 27 juillet, toutes les lesbiennes de France auront les yeux rivés sur toi et tes copines. Grosse pression.

 

 

gouines à suivre 2

Vierge
Comme : Alison Bechdel
MEILLEURE NOUVELLE DE CET HOROSCOPE ! Je lis dans ma boule de geisha que le tome 2 de ton chef-d’œuvre sort le 24 août. Comme à ton habitude, tu vas procurer beaucoup de joie autour de toi. PS parisien : j’ai eu si peur que Violette & co soit en vacances le jour de la sortie mais thank goddess: elles réouvrent la veille.

 

 

 

st vincent et carrie brownstein

Balance
Comme : St Vincent, Carrie Brownstein (et mon ex)
Ça se passera très bien – mais en toute amitié – avec ton ex cet été (NDLR : c’était quand même le couple le plus hipstero-lesbien de toute l’histoire du Gouinistan, m’enfin on ne sort jamais avec quelqu’un de son propre signe), vous utiliserez même le hashatg #BFF sur Insta lors de vos retrouvailles, peut-être lors d’une crémaillère.

 

 

céline sciamma scorpion

Scorpion
Comme : Céline Sciamma
Ahhh, amie Scorpionne, toujours en train de chercher une proie pour satisfaire ton grand appétit sexuel. Comme tu fais un petit projet avec ton ex là, et que malgré tout tu es quand même relativement loyale, moi ce que j’attends comme le messie c’est l’annonce du second rôle.

 

janelle monae dirty computer

Sagittaire
Comme : Janelle Monaé
Tu es le meilleur signe du Zodiaque, alors forcément tout va bien se passer cet été. Les gens sont peu à peu en train de prendre la mesure de ton génie, la gloire approche.

 

hannah gadsby nanette

 

Capricorne
Comme : Hannah Gadsby
Bravo. Tu viens probablement de produire le projet le plus important de ta carrière, un truc drôle, intime, et à la résonance politique assez monumentale. Repose-toi cet été, et nous, tous les autres signes, on regarde et on prend note. (et on pleure, et on rit, puis on re-pleure, puis on re-rit…)

 

 

barbara butch et valérie trierweiler

Verseau
Comme : Jennifer Aniston et Valérie Trierweiler
Très étrange, je n’en crois pas les astres ! Cet été, malgré ton hétérosexualité, les lesbiennes influentes (comme ici : Barbara Butch) ont décidé de t’ériger en icône gouine. C’est rare mais précieux, profites-en.

 

 

 

 

ruby rose poissons

 

Poissons
Comme : Ruby Rose
Oui d’accord, tu es la plus bonne du Zodiaque en maillot de bain, en même temps l’inverse eut été un comble pour un être de la mer. Vas-y doucement quand même sur le I’m sexy I’m hot I’m everything you’re not, on se lasse vite.

 


Quoi d’autre ?

 

  • Passion vieilles lesbiennes : Rue89 nous a sorti une interview croisée trop mignonne de Micheline et Jocelyne; et PinkNews a montré le vocabulaire moderne à un trio assez marrant.

 

  • ALERTE ceci est au moins une aussi bonne nouvelle que la parution des Gouines à Suivre 2 : il y aura un nouveau Well Well Well ! qui sortira ! probablement à l’automne ! *respire* D’ailleurs, nous iront probablement courir acheter ces deux œuvres au même endroit : chez Violette & Co.
lesbian studies bibliotheque
En parlant de Violette & Co, regardez la meuf planquée derrière l’étagère en train de mater : c’est clairement moi quand je vais dans cette librairie.

 

  • Samira Wiley en couv de Diva : on avait assez chaud comme ça, merci bien. #BringBackPoussey

 

  • Kristen Stewart également a eu chaud (allons vivre dans un Picard honey). Aussi, on a eu la confirmation du reboot des Charlie’s Angels.

 

  • Batwoman” pour moi c’est avant tout c’est le deuxième prénom de mon araignée domestique, donc en série bof, mais pourquoi pas après tout.

 

 

  • Un matin, mon lobby préféré a surgi sur France Inter dans la bien nommée “Une bonne tasse d’été” pour jeter un verre d’eau (vers 19:41) sur la gueule de l’hétéronormativité. C’était bien.

 

  • PMA, on en est encore là :
jdd pma
(il me semble que c’est un extrait du JDD dernier)
colère
Réaction de tout le Gouinistan 👆🔥

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Et sinon, autre motif d’indignation, SVP chères hétéroes : depuis quand vous avez le droit le porter des Birkenstocks ? Je veux dire on a partagé avec vous les tatouages, les chats noirs, les coupes pixies voire les coupes mulets, et même les polaires Quechua. Tout ça vous avez trouvé ça cool et vous avez décidé que vous y aviez le droit aussi. Why not. La lesbienne est communiste, elle partage. Mais les Birkenstocks putain. LES BIRKENSTOCKS. C’est mort on va plus jamais se reconnaître entre nous. Vous me désespérez.

 

C’est tout. Allez bisous.