#26 – un certain regard

Bonjour les ami·e·s,

 

 

Quelle semaine. D’une façon générale, Cannes me met de bonne humeur tous les ans, mais cette cuvée est quand même exceptionnelle. Il faut dire que le jury de la sélection officielle a été conçu pour plaire aux lesbiennes du monde entier.

 

La Vie d’Adèle meets Carol : “haha comme on les a bien n*quées ces petites prolétaires !”

 

Tout le monde est devenu dingue avec “le regard” de KStew pour Cate. Le Huffington Post en a fait un article, France Inter en a parlé dans sa revue de presse, les Anglais ont inventé un nouveau verbe, j’en passe et des meilleures. J’adore l’idée d’une dépêche AFP de type “ALERTE : Kristen Stewart a regardé si fort Cate Blanchett que l’internet mondial a les genoux qui flanchent.”

Puis durant la cérémonie d’ouverture, Kristen a fait l’entrée la plus Stewartienne possible :

(exactement ma tête quand j’ai salué mon ex plan cul dans la queue des toilettes à la dernière Wet.)

Enfin, Kristen Stewart, au moment du photocall, voulait tellement être à côté de sa présidente qu’elle s’est fait écraser les pieds par Edouard Baer. Ça se passe à 2:16 dans la dernière vidéo de l’article, c’est un moment parfait où on la voit glousser de façon trop mignonne, puis un plan de coupe sur Pénelope Cruz, puis un plan de coupe sur Cécile de France. Je vous promets on est en plein dans la saison astrale des Goudous et non des Taureaux hein, patriarcat blanc en rétrograde.


Quoi d’autre ?

 

  • Il paraît qu’à Cannes il y a aussi des films. En l’occurrence, dans la catégorie Un certain regard, on surveillera Rafiki, film kenyan sur l’histoire d’amour entre deux adolescentes à Nairobi. La réalisatrice Wanuri Kahiu était chez Trapenard l’autre jour.

 

  • Dans la Sélection officielle, je suis très intriguée par Un Couteau dans le cœur, avec Vanessa Paradis en lesbienne productrice de films pornos dans les années 70. (J’ai beaucoup de tendresse pour Vaness’ bien qu’elle n’ait pas son diplôme de féministe, laissez-moi) Bonus : chouchou Hervé de Dix pour Cent !!

 

  • Je voudrais profiter de cette tribune pour lancer un appel. Voyez là, derrière Leïla Bekhti (😍), il se trouve que c’est Tilda Swinton. Alors les hétéros on vous aime beaucoup, mais s’il vous plaît pouvez-vous CESSER de vous approprier cette coupe de cheveux ? Je suis perdue, ça fout en l’air mon gaydar.

 

  • L’autre tapis rouge important cette semaine, c’était le Gala du Met. Le thème cette année était l’imagerie catholique. Rihanna était la Papesse, Ruby Rose avait un bijou à l’arcade qui me semble bien dangereux, mais c’est Lena Waithe qui a remporté tout notre amour avec son costume de super-gouine. A ce sujet, je vous conseille cet article de Komitid qui évite soigneusement une mauvaise blague à base de moule et propose une interprétation du costume.
“Han, je veux trop aller à la boulangerie comme ça demain matin”, me suis-je dit avant de me rappeler que, de toutes façons, ce quartier est rempli de gouines et que ça n’étonnera, de fait, personne.

 

  • Des nouvelles du tournages de Vernon Subutex, la série : Céline Sallette (la Hyène) a posté cette photo de Fishbach :
Well, si elle n’était pas lesbienne avant de tourner une scène de sexe avec Céline Sallette, elle l’est probablement maintenant.

 

  • Jeanne Added a sorti un nouveau titre et s’est acheté de nouveaux sourcils.

 

  • Si comme moi, tu complexes à longueur de journée en te disant que tu n’es qu’une militante en carton qui n’a d’yeux que pour les peoples et les mondanités, rappelle-toi une chose : cette année, pour la Pride, l’Inter-LGBT (en gros l’asso la plus puissante car rassemblant toutes les autres) a choisi comme mot d’ordre “#LesDiscrisAuTapis (0_o) dans le sport comme dans la vie”. Le sport donc. PMA on s’en bat ? (ils ont répondu )

 

  • Constance Debré était l’invitée du dernier HomoMicro. Il y a peut-être un asticot qui surgit à un moment pour lui poser des questions saugrenues.

 

  • Peut-on parler de cette photo contenant Carine Roitfeld entre Cara Delevingne et Paris Jackson ? J’ai de nombreuses questions :

Que fout Carine au milieu du couple lesbien le plus hype du moment ? Où se procurer ces T-shirts à la weed ? Suis-je la seule à trouver Carine excessivement sexy – depuis des années – dans le genre “je ressemble à un mégot mais je suis l’incarnation du luxe un peu vulgaire à la française” ?

 

  • [AGENDA PARIGOT] La semaine prochaine sera bien remplie car jeudi 17, ce sera soirée Pulp au Rosa Bonheur des Buttes. Vendredi 18, la Shem4le Trouble accueille entre autres JD Samson (!). Et le 22m2, qui a déménagé dans le 3e, réouvre mardi.

 

  • DJ Khaled nous a bien fait rigouler en disant qu’il ne faisait jamais de cunnilingus. D’une part, je me prosterne devant la phrase d’accroche de cet article de La Parisienne. D’autre part, c’est clairement Evan Rachel Wood qui a eu la meilleure réponse.

 

 

Allez, bisous.