#18 – wet, goguette, Sallette.

Bande-son de cette newsletter

 

Bonjour les ami·e·s,

Aujourd’hui, j’aimerais prendre quelques minutes pour apprécier le fait de vivre à l’époque des Wet For Me. Les Wet For Me ne sont certes pas les seules soirées lesbiennes de Paris, mais ce sont certainement les plus grandioses et les plus épuisantes. Samedi soir dernier avait lieu la première édition de 2018.

Les photos toujours superbes de © Marie Rouge. Plus encore ici.

 

Les gifs étant devenus une sorte de langage universel : tentative de compte-rendu, BuzzFeed style.

 

Quoi d’autre ?


  • ALERTE ! C’est en lisant cet article sur le casting de Vernon Subutex que j’apprends que c’est Céline “OMG” Sallette qui jouera le rôle de La Hyène dans la future série. Céline Sallette, dont je suis amoureuse depuis l’Apollonide, va incarner la détective-tombeuse-gouine. On ne pouvait pas rêver mieux.
*soupir rêveur*

 

  • Collusion des idoles : la semaine dernière, OcéaneRoseMarie DeMonCoeur était dans Boomerang chez Augustin et c’était bon comme un massage de cerveau derrière les oreilles (Oups, Augustin devient un personnage récurrent de cette newsletter, je vais perdre ma lez-cred.) Si vous n’avez pas le temps d’écouter l’émission en entier, écoutez juste ses voeux spécial joints.

 

  • Dans la catégorie « bizarrement satisfaisant », on trouve des vidéos de pommes parfaitement épluchées et des photos de smarties rangés par couleur, mais aussi selon moi cet Instagram de Samira Wiley et Lauren Morelli qui enlèvent leurs faux-cils. Aussi, un teaser de The Handmaid’s Tale saison 2 est sorti ! Brrrr…

 

  • J’avais la flemme d’évoquer la polémique de la semaine autour de la fameuse « TRIBUNE » (brrrr bis) mais en fait j’ai lu la réponse de Paul B. Preciado et c’est trop intelligent pour passer à côté. Pour prendre un peu (beaucoup) de hauteur.

 

  • Cet article de Vice Canada nous apprend deux choses : 1) la catégorie la plus populaire chez les femmes qui visitent PornHub est “lesbian” 2) En québécois, on dit “regarder de la porno”. Incroyable.

 

  • Dans l’Obs, à la page de ses fameux Cahiers, Esther a parlé l’autre jour de « la fille lesbienne » de sa classe de 5e, c’est drôle et gênant à la fois (#flashback.)

 

  • A ajouter à notre pile « livres à lire au plus vite » : Play-Boy, par Constance Debré, avocate, lesbienne, “nièce de”. Certes, beaucoup d’articles parlent plus de sa famille que du bouquin, mais celui-ci a quand même titillé ma curiosité.

 

  • [Préparez vos bouchons d’oreilles] Jeudi 18 janvier commencent officiellement les Etats Généraux de Bioéthique, autrement dit des gens non concernés vont encore raconter n’importe quoi sur la PMA et la GPA. Brace yourselves.

 

  • [Enlevez vos bouchons d’oreilles] Heureusement, jeudi 18 aussi, Sophie Morello fête son anniversaire avec une Kidnapping au Rosa Bonheur.
(Un jour : les flyers de Morello dans un musée) A jeudi ?

 

Allez, bisous.