#16 – garanti sans boules de Noël

Bande-son de cette newsletter

Bonjour les ami·e·s,

J’adore ce meme des internets : I only have two moods. Moi aussi je n’ai que deux humeurs : quand je pense que l’amour est une invention marketing faite pour vendre des collants (wink wink Don Draper), et quand Samira “Poussey”  Wiley et Lauren Morelli (scénariste d’Orange is The New Black) postent une nouvelle photo sur Instagram.

samira wiley lauren morelli

Tellement d’amour dans leurs yeux, ça me rend toute fleur bleue.

Quoi d’autre ?


  • La semaine dernière, une nouvelle m’a fait recracher mon café : Julie Ricci a fait son coming-out ! Les personnes de bon goût me diraient : qui est-ce ? A vous qui n’avez pas suivi la saison 4 de Secret Story en 2010, voici son portrait. D’où ma stupeur. Toute contente, je l’ai noté sur ma liste de potins pour cette newsletter. Et puis, par conscience journalistique (LOL), j’ai quand même suivi la suite de l’histoire. Julie a sorti quelque jours plus tard une vidéo sur sa chaîne YouTube intitulée “JE CHOQUE MON COPAIN” 😕 Il s’avère qu’en fait, ce post Instagram était le résultat d’un défi de type “cap ou pas cap”… Super. Ravie de voir qu’en 2017, nous sommes toujours considérées comme une blague.

julie ss4 super blague

  • Revenons à nos vrais moutons. J’adore suivre les aventures de réconfort post-rupture de Zouzou du Rosa Bonheur. J’ai l’impression qu’elle fait le tour de toutes les lesbiennes qu’elle connaît. Dernièrement, elle est partie à Bruxelles voir sa pote Axelle le Dauphin (dont j’ai longuement parlé dans la #14) avec DJ Chloé :

zouzou à bruxelles

  • Pas plus tard qu’hier, Océanerosemarie de MonCoeur est passé dans Quotidien pour dire des choses importantes. Et puis y avait Camille “Andrea” Cottin.

océanerosemarie quotidien camille cottin naidra ayadi

  • Mauvaise nouvelle de la semaine : la Mutinerie est menacée de fermeture. Un des seuls bars lesbiens de Paris. Vous le savez, je suis 100% team Rosa Bonheur, mais quand même, ce serait un peu nul d’avoir un choix en moins. Le Pot Commun est .

 

  • L’asso de journalistes AJL a regardé la télé en novembre et a relevé les allusions LGBTphobes, sexistes et racistes. Ben c’est pas jojo, et pourtant c’est rien qu’un mois.

 

  • Plus réjouissant : la Une du Monde de ce week-end.

le monde magazine feminisme

Et attendez de voir 2018.

  • Même si je n’ai toujours pas vu Titanic, j’ai bien aimé cet article dans BuzzFeed US : le personnage de Leonardo DiCaprio, avec son côté androgyne, aurait préfiguré les lesbiennes butchs avec qui l’auteure sortirait bien plus tard. (Perso à cette époque-là j’étais amoureuse de Faudel, je ne sais quelle conclusion en tirer.)

 

  • Le week-end dernier, je me suis vue confier une mission : trouver un pull moche de Noël. Instinctivement, je me suis dirigé vers Tati. Et non seulement j’ai trouvé le meilleur pull moche de Noël, mais en sus j’ai déniché ce sweat merveilleux, quelque part entre le rayon femmes et le rayon enfants :

Cara is my ex sweat

C’est ça la magie Tati.

  • Bouclons la boucle et quittons-nous sur un autre Instagram plein d’amour :

Ellen Page dog

 

C’est tout ! Allez bisous.