#13 – popcorn & licornes

Bande-son de cette newsletter

Bonjour les ami·e·s,

Hier soir à la télé, il y avait Gazon Maudit. C’est marrant comme ce film me met dans un drôle d’état de malaise-gênance tout en dégageant un certain charme que j’ai du mal à définir. Bref, ça m’a fait réfléchir aux films français lesbiens et quand même, on est mieux servi qu’autrefois. Déjà rien que depuis 5 ans, il y a eu La Vie d’AdèleLa Belle SaisonEmbrasse-Moi, et tous ceux que je ne connais pas / que j’oublie. Bon, on est loin d’égaler en nombre les milliers de films avec des histoires hétéros, mais tout de même : on progresse !


Straight girls crushes 

Sans transition, Audrey Fleurot est presque parvenu à me réconcilier avec deux choses : le jardinage et Technikart.

plus d’images dans la vidéo making-of.

 #womanspreading pensif 

 

  • Et maintenant, une devinette : QUI EST-CE ?

 

Eh oui, c’est Lady Mary de Downton Abbey ! aka Michelle Dockery. Oh, golly. J’avais vaguement commencé il y a peu sa nouvelle série, Good Behavior, mais après j’ai décidé de plutôt entamer The Good Wife, dans l’optique de bien comprendre The Good Fight, son spin-off. Et ne me parlez même pas de The Good Place, vous voyez bien qu’on est déjà perdu.

The Good Wife tiens, parlons-en. Déjà, c’est une excellente série. Et puis, il y a Kalinda <3️.

kalinda

Elle fait le même travail que La Hyène, mais dans un cabinet d’avocats. Et elle est bi.

Pourquoi j’ai attendu 8 ans avant de me mettre à cette série ?  ¯\_()_/¯  Mais je suis ravie qu’elle soit sur Netflix et je n’ai pas encore allumé le chauffage, du coup.

Malheureusement, le spin-off de The Good Wife ne se base pas sur la relation Kalinda-Lana, mais sur une jeune avocate goudoue interprétée par la go de Kit Harrington, Rose Leslie, ex-Ygritte-inoubliable-sauvageonne-rousse dans GoT. Miiii

les pikoupanez sur le bras <3


Quoi d’autre ? (spécial coupes de cheveux alternatives)

 

  • Je n’ai pas eu le temps de m’occuper de la nouvelle saison de Grey’s Anatomy. En revanche, je n’ai pas loupé cette photo de Sara Ramirez, qui va rejoindre le cast de Madam Secretary.

💥🔥BOUM🔥💥

 

  • On ne parle pas assez de Marie Labory ici. Il s’agit de la présentatrice du journal d’Arte. Récemment, elle a donné une interview très bien sentie sur la PMA, dans Têtu.

pommettes + ceinture = combo gagnant.

 

Alors oui Nike c’est le mal, mais oh mon dieu Ruby me fait tellement bafouiller.

 

  • Vainui de Castelbajac est parti en vacances à Marseille, je me suis permis de corriger sa story :

Par ailleurs, elle parle dans ce livre de son adolescence et de ses, je cite, “boutons d’acné”. Je ne peux pas croire que Vainui ait eu des boutons d’acné, à mon avis il s’agit d’un subterfuge pour nous faire croire qu’elle est humaine comme nous.

 

  • [Podcast] Ami·e·s anglophones et britannophiles, il faut écouter le super podcast de comédie The Guilty Feminist. C’est pas toujours goudou, mais dans l’épisode 70, nous étions servies : l’une des invitées a parlé de son admiration sans borne et son énorme crush sur une actrice. Autant te dire que je me suis pas mal identifiée.

(je te laisse trouver la goudou, la bi et l’hétéro.)

 

  • Quittons-nous avec les chattes d’Océanerosemarie.

 

Allez, bisous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *